Legio X Germina de L univer Rome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous somme dans un univers appellé Rome l ' éternelle nous Somme sur une planète appellé Terre . A Rome dans cette Univers Rome est dirigé Par un empereur depuis le début et a cette époque l'empereur est appellé Jules César
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans son bureau

Aller en bas 
AuteurMessage
Caius Hadrianus Trajanus
Consul Romain\ Juge et avocat pour la plèble \il est l ' homme le plus riche de Rome
Consul Romain\ Juge et avocat pour la plèble \il est l ' homme le plus riche de Rome
Caius Hadrianus Trajanus


Messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Dans son bureau  Empty
MessageSujet: Dans son bureau    Dans son bureau  Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:43

Le consul Caius Hadrianus Trajanus rentra dans son bureau ou son intendant l ' attendait avec un des ses affranchie qui avait la taverne et lui dit M aitre je vien vous porter 10 % des ventes faite a la taverne alors cela fait 4 milles sesterces pour vous . Le consul lui sourit et lui dit vous avez faite une bonne recette se mois si ou pas cher tavernier . oui quand mâme Consul une recette de 40 milles sesterces pas énorme mais juste assé pour payé l ' équipement pour mon fils qui rentre dans la légion cette semaine . Le consul regarda le taverniers et lui donna une bourse avec 10 milles sesterces et lui dit voula un peu plus pour t ' aidé a payé pour ton fils je veux faire passé une lois au sénat pour que l ' état paye pour l ' équipement pour les Légionnaires . l ' homme remercia le consul prit la bourse et quitta le bureau ave l ' intendant de la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Caius Hadrianus Trajanus
Consul Romain\ Juge et avocat pour la plèble \il est l ' homme le plus riche de Rome
Consul Romain\ Juge et avocat pour la plèble \il est l ' homme le plus riche de Rome
Caius Hadrianus Trajanus


Messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Dans son bureau  Empty
MessageSujet: Re: Dans son bureau    Dans son bureau  Icon_minitimeMer 7 Déc - 2:09

Un affranchie qui vendait du vin alla voir son maitre pour lui dirte : maitre les prix sur l , importation du vin est trop cher pouvez vous les faire baissé svp . le consul dit je vais voiree cela avec le sénat mais je promet rien mais je vais voir promit .
Revenir en haut Aller en bas
Caius Hadrianus Trajanus
Consul Romain\ Juge et avocat pour la plèble \il est l ' homme le plus riche de Rome
Consul Romain\ Juge et avocat pour la plèble \il est l ' homme le plus riche de Rome
Caius Hadrianus Trajanus


Messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Dans son bureau  Empty
MessageSujet: Re: Dans son bureau    Dans son bureau  Icon_minitimeMer 14 Déc - 1:59

Bien la loi est passé affranchie la taxe de 50 % a passé a 40 % et j ' aurais besoin que tu nous amene 20 pichet de vin pour demain et 20 pichet de cervoise pour demain . Le consul dit : esclave préparé une table de 300 personne pour demain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans son bureau  Empty
MessageSujet: Re: Dans son bureau    Dans son bureau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans son bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le bureau de l' empereur
» Bureau Du Prefet Du prétoire
» Arrivé dans sa tente
» Dans la Chambre de l ' héritier
» Promenade dans le Jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio X Germina de L univer Rome  :: Rome :: Les Villas Patriciennes :: La villa De Hadrianus Trajanus :: Le bureau de hadrianus Trajanus-
Sauter vers: